En cette période de confinement, les familles des résidents ne sont pas seulement privées de la possibilité de rendre visite à leurs proches. Elles doivent aussi se passer de leur rendre les services qu’elles tiennent à leur rendre pour être présents autrement dans leurs quotidiens : achat de nourriture ou encore entretien du linge délicat. Ces attentions sont très importantes pour les familles, car elles comptent parmi les dernières choses qu’elles peuvent continuer à prendre en charge une fois qu’ils sont intégrés dans un EHPAD. 

lingère 2

Pour soulager leur peine et leurs inquiétudes et pour que le quotidien des résidents soit autant que possible préservé de tout changement,  le centre hospitalier prend le relais et entretient désormais le linge délicat des résidents grâce à Dominique, lingère des Jardins du Clos.

Pour que ce linge puisse être traité avec soin et aussi régulièrement que nécessaire, de nouvelles machines à laver, moins corrosives pour le linge fragile, ont été acquises par le centre hospitalier, en plus de cinq nouveaux étendoirs pour le séchage et de produits adaptés. Du linge frais, doux et parfumé au quotidien, si ça a l'air d'un détail, il n'en est rien. Cela contribue au bien-être des résidents. 

Ces investissements ont été faits dès l’interdiction des visites des familles, et le circuit d’entretien du linge délicat a ainsi pu être mis en place très rapidement, au grand soulagement des familles et pour le respect maximal des intimités et des habitudes des résidents.